Cloud Print

Cloud Print 0.5.7

Imprimer depuis un téléphone Android

Cloud Print est une application gratuite qui permet d'imprimer des pages affichées dans l'interface d'un téléphone Android. Pratique et facile à mettre en place, comme OnSoftware vous l'explique dans ce billet de blog. Lire la description complète

Les plus

  • Facile à mettre en place
  • Belle brochette de documents pris en charge
  • Gratuit

Les moins

  • Pas encore intégré à l'environnement mobile

Très bon
8

Cloud Print est une application gratuite qui permet d'imprimer des pages affichées dans l'interface d'un téléphone Android. Pratique et facile à mettre en place, comme OnSoftware vous l'explique dans ce billet de blog.

Cloud Print permet d'imprimer plusieurs type de documents. Il peut s'agir d'archives stockées dans la mémoire du téléphone, mais aussi de SMS, d'emails, de dessins, de feuilles de pense-bête, de fiche contact et des Google Documents. Prochainement, il devrait être possible d'imprimer depuis Picasa, le calendrier ou Facebook!

Cloud Print se prend en main après avoir connecté son imprimante dans les options avancées de Google Chrome sur son PC, dans la partie "Google Cloud Print". Vous pouvez lancer l'application Android après configuration de tous ces détails. Sur sa première page, Cloud Print rappelle ces précédentes étapes à mener à bien.

Il est important d'avoir au préalable connecté son compte Google à son téléphone via des services comme Gmail par exemple. Dans le cas où plusieurs comptes sont associés à un même téléphone, Cloud Print demande lequel choisir. Si le paramétrage des imprimantes (expliqué ici) a été effectué correctement, celles-ci s'affichent dans l'interface de l'application.

Le seul inconvénient de Cloud Print, c'est qu'elle n'est pas intégrée aux applications du téléphone et qu'il faut absolument passer par l'interface de Cloud Print pour lancer des impressions. Dommage, mais l'idée sera sans doute creusée d'ici à la version finale.

Cloud Print permet d'imprimer toute sorte de documents depuis son téléphone Android grâce à des imprimantes paramétrées dans le nuage. Il fallait y penser et c'est Google qui l'a fait.

Cloud Print

Télécharger

Cloud Print 0.5.7